Adieu_BV_Y - LF_GRP_OLLN

Relais local d'Ottignies-Louvain-la-Neuve
Aller au contenu

Menu principal :

Divers
Chers aidants, chères aidantes de la bourse aux vêtements,

Voilà plus de trente ans pour certains que deux fois par an vous attendez avec « impatience », « joie », « lassitude » et même « agacement » mon appel pour rempiler à la BV. Appel enjoué, mais parfois désespéré !! Et que vous donnez de votre temps avec enthousiasme, bonne humeur, quelque fois un peu de résignation, surtout pour le déménagement du matériel !

Je sais que je vous dois énormément, sans vous rien de tout cela n’aurait été possible. Toutes ces bourses se sont passées finalement sans trop de problèmes, parfois quelques petits retards, quelques énervements !!! Mais j’espère n’avoir blessé personne. Comme chaque année, je retrouvais les mêmes pour venir m’aider et participer à cette grande épopée… je pense qu’au final on s’amusait bien.

J’en ai retiré beaucoup d’enseignements : que le don gratuit de son temps, de sa bonne volonté, de sa bonne humeur, le sens du service aux autres sont encore des valeurs très actuelles et pratiquées sans compter. J’ai aussi retiré énormément de plaisir de vous retrouver chaque année, fidèles au poste pour vivre ces jours de travail intense mais si gratifiant, pour fournir ce service aux participants.
Merci, mille fois merci pour toutes ces heures passées ensemble. Je suis sortie plus riche et grandie de tous ces moments partagés.
Tout cela va énormément me manquer, mais force est de constater que la BV dans sa formule actuelle ne rencontre plus le succès escompté. D’année en année le nombre de déposants diminue et les acheteurs suivent le même mouvement.
Les modes de fonctionnement changent, internet et les réseaux de vente en ligne ont bouleversés les habitudes d’achat des jeunes parents.
Les aidantes de la première génération atteignent un âge respectable et doivent petit à petit diminuer leurs prestations, certaines s’arrêtent et parmi les plus jeunes la relève est difficile.
C’est pour toutes ces raisons que la mort dans l’âme, le comité a pris la décision d’arrêter la BV dans sa formule actuelle. Personnellement cela me chagrinait beaucoup de stopper tout, cela faisait partie de mon ADN. Je garderai au fond du coeur tous les bons moments passés ensemble, les aventures, les petites catastrophes, mais surtout, tous les échanges plus personnels, les belles rencontres, car toutes, chacune séparément vous m’avez apporté vos richesses qui m’ont fait grandir et apprécier la vie.
Mais tout ne s’arrêtera pas complètement. Nous avons décidé de remplacer la BV par un marché aux vêtements.
Celui-ci se fera un dimanche matin au Lycée Martin V. Les emplacements seront à réserver par mail ou tel et se paieront sur le compte de la locale. Cela évitera les réservations inutiles, le nombre de places étant limité par l’espace du local.

J’aurai encore besoin de quelques personnes disponibles le dimanche de 8h à 14h. Je ferai une grille pour permettre de venir prester par minimum 2h (plus étant toujours possible) !
Que celles que cela intéresse de venir m’aider dans celle nouvelle formule allégée de la BV me contactent au plus vite. D’avance je vous en remercie.

Je suis certaine que ce changement va perturber quelques personnes qui n’aiment pas le système de vendre soi-même, mais cela donnera l’occasion à d’autres de participer et de pouvoir gérer plus librement les prix et la vente de leurs vêtements.

Tout changement est perturbant, mais pouvoir s’adapter est la preuve que le mouvement continue dans l’évolution du monde et de ses nouveaux modes de fonctionnements.
Pour ne pas se quitter comme cela, nous allons décider en comité, suite à la demande de certaines, de choisir une date pour se retrouver et partager un repas dans un resto sympa, soyez attentives les informations suivront sur le site de la Ligue locale.

Encore mes remerciements les plus chaleureux.
Ghislaine, Jean-Pierre, Marie-Céline, Gabrielle et tout le comité se joignent à moi pour vous remercier.

J’en profite pour remercier plus particulièrement : Régine qui m’a tout appris à mes débuts. Ghislaine sans qui rien n’aurait été possible (je n’aime pas m’occuper du petit matériel indispensable pour le bon fonctionnement de la BV), c’était son travail si précieux. Nous nous complétions efficacement. Jean Pierre qui depuis le début aussi a toujours supervisé les ordinateurs, le site de notre locale et la parution du journal. Marie-Céline qui nous a permis d’accéder aux ordinateurs en créant notre programme et en assurant son suivi à chaque bourse. Gabrielle qui avec son énergie et son efficacité a repris la gestion du rangement le samedi après-midi. Un tout petit mot aussi pour mon fils, qui malgré son agacement (c’est ta BV pas le mienne !) a toujours été présent pour le déménagement et le rangement du matériel lourd dans notre cave.

Voilà, j’espère n’avoir oublié personne, mais je ne peux citer tout le monde, nous étions si nombreux.
Merci, merci, merci et à très bientôt.
Toute mon amitié.
Yolande
© Ligue des familles - Relais local d'Ottignies-Louvain-la-Neuve Webmaster : PVE & JPVE
mise à jour le : 16/09/2017
Retourner au contenu | Retourner au menu