BV instructions - LF_OLLN_aaaa_mm_jj

Relais local d'Ottignies-Louvain-la-Neuve
Title
Aller au contenu
Instructions à suivre impérativement pour faire un dépôt à la BV de la Ligue des familles d’Ottignies-LLN .

C’est une bourse pour  vêtements de 0 à 18 ans, les chaussures sont acceptées quand en très bon état. Pas de jouets ni de matériel de puériculture.
Nous accepterons un maximum de 25 articles. Nous vous conseillons d’en apporter entre 35/40 maximum pour le passage au tri car certains articles ne seront peut-être pas acceptés s'ils ne correspondent pas aux critères mentionnés ci-àprès..
Avant toute chose, faire chez soi un tri sévère des vêtements que l’on veut déposer.
Il faut qu’ils soient propres, repassés si le vêtement le demande, sans taches, boutons et tirette en bon état, pas trop anciens, car les modes et les goûts changent très vite. Pulls et gilets ne seront ni déformés, ni trop boulochés. Si des vêtements ont déjà été proposés à une autre vente, ne pas laisser les anciennes étiquettes et s'il y a des nominettes, il faut les retirer également.
Pour des vêtements de bébé il y a moyen de faires des lots, ex : 2 ou 3 bodys de même taille.
Idem pour des chemisettes ou slips, et ce lot compte pour 1 article.
Les vrais ensembles comptent aussi pour un article, ne pas les attacher, ni les coudre ensemble, nous nous en chargerons.
Si vous venez pour la première fois, vous pouvez vous baser sur la liste de prix que vous trouverez également sur le site. Ces  prix sont des prix moyens. Il est toujours possible de proposer un peu plus cher si le vêtement est d'excellente qualité, sans toutefois exagérer.
Le prix souhaité sera inscrit sur chaque vêtements avec une étiquettes autocollante ( jamais d'agrafe, ni d'épingle), sur laquelle vous inscrivez également la taille ou l'âge.
N'oubliez pas que:
   - les frais de dépôt se montent à 3 € pour les membres de la Ligue et à 6 € pour les non membres,
  - pour les frais de gestion, nous retirons 15% du montant total de la vente,
  - ces frais vous seront demandé à la reprise des vêtements.
Il faut donc en tenir compte quand vous fixer les prix.
Il ne faut pas faire de liste, nous la ferons avec vous.
Ensuite, les vêtements seront étiquetés avec leur prix définitif et annontés sur une liste à votre nom qui vous sera remise.
Au moment du dépôt, nous vous demandons d’apporter également et c’est obligatoire, 2 grand sacs (modèle carrefour, champion,…  en plastique solide) avec poignées, qui tiennent debout quand ils sont ouverts.  Ces deux sacs doivent être bien pliés et propres, car ils serviront pour la reprise de vos invendus. Ils seront marqués à votre nom le jour du dépôt, ce sont bien vos sacs que vous récupérerez.
Pour le transport, nous vous recommandons de mettre ces vêtements dans une manne ou une valise; ils seront moins chiffonnés et cela facilitera notre travail de manutention et de réception.
Toutes ces demandes peuvent paraître fastidieuses et tatillonnes, mais elles permettent aux personnes qui vous accueillent de travailler vite et bien avec le moins d’erreurs possible et de fatigue.
vos vêtements.
Nous vous demandons instamment de respecter ces instructions, pour votre tranquillité et la nôtre, afin que travail s'effectue pour tous dans la joie et la bonne humeur.
La reprise des invendus et l’argent de la vente se fait le samedi de la vente de 17h30 à 18h30.
LISTE DE PRIX (à titre indicatif, mais souhaités)  en février 2012

mise à jour le : 28-04-2014
© Site du relais local de la Ligue des familles d'Ottignies-Louvain-la-Neuve P VE & JP VE
Mise à jour le : 10-09-2019
Retourner au contenu